Sainte-Rose-du-Nord.

Mon coup de cœur dans la région du Saguenay. Un endroit si paisible, de l’eau et des montagnes à perte de vue, sans oublier des gens chaleureux… Voilà ce que vous trouverez en allant visiter ce village!

Vous souhaitez faire un petit arrêt repas avant la visite? Au bout de la rue Principale, vous trouverez un bon casse-croûte qui ce nomme le restaurant Les 3g, parfait pour aller manger sur le bord de l’eau. Ensuite, si le cœur vous en dit, vous pourrez aller marcher dans un petit sentier juste à gauche avant d’aller sur le quai. Voici une petite image des sentiers que vous pouvez trouver.

Un incontournable à Sainte-Rose-du-Nord: Aller au belvédère qui se trouve sur la rue de la Montagne. Au bout du sentier vous tomberez sur une vue à couper le souffle!

Quelques petites activités!

Si vous aimez passer du temps sur l’eau, il y a une navette qui pars de Sainte-Rose. Les tarifs varient selon le trajet que vous choisissez. Pour plus d’informations, vous pouvez allez voir ce site : http://www.navettesdufjord.com/

Les pêcheurs pourront aussi trouver leur bonheur; vous pouvez pêcher sur le quai directement au coût de 5$ la journée. Vous trouverez aussi des informations supplémentaires pour la pêche ainsi que des informations si vous souhaitez y aller en bateau.

Vous pouvez aussi avoir la chance de pêcher du saumon dans la rivière Sainte-Marguerite!


Pour plus d’informations allez voir le site internet de Sainte-Rose du Nord

Dans le prochain article de la régions de Saguenay, nous vous ferons découvrir Tadoussac!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *